Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1306

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Framboises – Les producteurs d'abord

Framboises

La Framboise du Val du Loir

Voilà maintenant 3 ans que nos producteurs sarthois ont diversifié leurs gammes de fruits frais en se lançant dans la culture de la framboise

 

À l’initiative de ce projet, on trouve Arthur Gautier (PDG du groupe Elabor) et son frère Léopold, tous deux passionnés et fiers d’être producteurs dans la région du Val de Loire. Ces deux frères participent également à la production et à l’élaboration des produits les producteurs d’abords, puisqu’ils travaillent également dans les vergers familiaux de la famille Gautier.

La région Val de Loire fait partie des régions célèbres tant pour la gastronomie du territoire que pour le nombre de châteaux présents dans la région. Elle abrite également de nombreuses villes historiques et célèbres comme Tours.

 

Photographie des plants de framboises, non loin des vergers de la famille Gautier

Se lancer dans la culture de la framboise a représenté un vrai défi, qu’ils ont su relever car leur exploitation ne compte aujourd’hui pas moins de 5 hectares destinés à la culture de la framboise. La région, quant à elle, est propice à la culture du fruit rouge qui apporte autant de bonnes vitamines que de caractère. Le résultat ? Un fruit gorgé de saveur qui, par sa couleur éclatante, saura ravir les amateurs de ce fruit si spécial.

Mais alors, la framboise a quelles qualités nutritives ?

 

Les bienfaits nutritionnels de la framboise sont nombreux au point où on pourrait qualifier la framboise de « Superfruit ». Elle est d’abord très riche en minéraux car elle en possède en moyenne 1300 mg pour une barquette de 100 g. Parmi eux, on peut compter le magnésium, le calcium et le fer (en faible quantité).

La framboise est également très riche en vitamines et notamment en vitamine C. Après avoir consommé 100g du fruit, vous aurez déjà atteint 30% de vos apports journaliers quotidiens et vous aurez un boost d’énergie pour affronter la journée. Cette teneur en vitamine s’explique par la structure du fruit qui lui confère une excellente conservation grâce à ses différents acides qui la protègent des différentes agressions qu’elle peut rencontrer.

Un allié pour votre Santé

 

La framboise est aussi très riche en antioxydants ! Anthocyanines, acide gallique et acide ellagique seront vos alliés dans la prévention de certains cancers et dans la prévention de maladies cardio-vasculaires. Elle est également recommandée pour limiter le taux de sucre dans le sang après un repas pour les personnes pouvant être atteintes de diabète.

Une étude de 2019 d’Obesity a prouvé qu’une consommation de framboises au petit-déjeuner limite voire annule le pic glycémique dans le sang.

Son dernier point fort ? Ses fibres ! Le fruit est reconnu pour faciliter le transit intestinal grâce à ses petits grains contenant de la cellulose. Il est également possible de réguler son transit en tamisant le fruit.

Soyez convaincu par ce fruit rouge et adoptez le sous toutes ses formes ! En smoothie rafraîchissant l’été ou en purée de pomme framboise pour vos moments de gourmandise, la framboise saura ravir vos papilles et votre corps.

Laisser un commentaire

Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram